Association


L’Association Suisse Pour l’Analyse Transactionnelle (ASPAT) a Ă©tĂ© fondĂ©e le 16 mai 1977, avec des sections romande, alĂ©manique et tessinoise. Les sections romande et alĂ©manique sont ensuite devenues deux associations : l’Association Suisse d’Analyse Transactionnelle – Section romande et la Deutschschweizer Gesellschaft fĂĽr Transaktionsanalyse. Toutes deux sont membres de l’association nationale, la SGTA-ASAT.

Cette dernière héberge divers groupements et commissions. Aller à la liste des représentant⸱e⸱s de la SGTA-ASAT.

Objectifs

L’ASAT-SR a pour objectifs de

  • promouvoir la connaissance, l’utilisation et le dĂ©veloppement de l’AT
  • assurer la reprĂ©sentation professionnelle des Analystes Transactionnel⸱le⸱s
  • Ă©tablir et entretenir entre ses membres des relations de confraternitĂ© et de collaboration dans l’exercice de la profession
  • contribuer au perfectionnement professionnel de ses membres
  • favoriser la recherche en AT

Lire l’intĂ©gralitĂ© des statuts.

Accéder aux documents des dernières Assemblées générales.

Organisations faitières

L’ASAT-SR, la DSGTA et la SGTA-ASAT sont rattachĂ©es Ă  l’association EuropĂ©enne (European Association of Transactional Analysis), qui Ă©tablit la majoritĂ© des règlements, notamment pour les examens AT. L’EATA est une association enregistrĂ©e au registre du commerce de Genève. Elle a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e le 16 juillet 1976, douze ans après l’association fondĂ©e en Californie par Eric Berne : l’International Association of Transactional Analysis.

Éthique et déontologie

Nous nous engageons en faveur de la dignitĂ© humaine, l’autodĂ©termination, la santĂ©, la sĂ©curitĂ© et la rĂ©ciprocitĂ©. Nous adhĂ©rons aux principes Ă©thiques de l’EATA, fondĂ©s sur les droits humains, et au code dĂ©ontologique Ă©laborĂ© par l’ASAT. Le comitĂ© Ă©thique de l’ASAT est le point de contact en cas de question.